Marc De Bruyne remporte Agrafiek 2015 dans la catégorie Entrepreneur Agricole

Marc De Bruyne est le vainqueur dans la catégorie Entrepreneur Agricole. De Bruyne a une très belle et grande entreprise agricole à Assenede. L’entrepreneur agricole offre le paquet standard de travaux et travaille tant en Belgique qu’aux Pays-Bas.

SIZED_DEBRUYNE2De Bruyne effectue également des travaux plus particuliers, comme broyer du miscanthus. L’entreprise a connu une forte croissance dans le secteur du lisier ces dernières années. En plus d’injecter avec un automoteur Vervaet, un trike de la même marque muni d’un conteneur de lisier à pompe intégrée et d’un système à pendillards et est également prévu. Ce dernier est muni d’une clôture à section afin de pouvoir injecter avec le plus de précision possible. Lors de la récolte de céréales et de maïs, les rendements sont également mesurés sur quelques-unes des moissonneuses-batteuses. Les données rassemblées sont chargées dans les injecteurs à lisier afin de garantir un épandage optimal. Afin de faire fonctionner les trikes Vervaet de façon optimale, l’entrepreneur agricole prévoit lui-même le transport nécessaire à l’avenir, en plus de transporteurs externes. Toutes les machines peuvent également être entretenues et réparées à l’atelier. Un atelier équipé de chauffage au sol et isolé. Le mécanicien dispose d’un pont roulant et d’un pont levant avec plate forme de travail. De Bruyne investit chaque année afin de continuer de grandir.

 

Citations du jury:

« Un exemple pour le secteur! »

« Cet entrepreneur agricole sait ce qu’il fait et ne prend pas de décisions hâtives. La base pour une entreprise saine dans notre secteur! »

%d blogueurs aiment cette page :